samedi 19 février 2011

Le plus long email que j'ai récu de Sarah (Sassou) R.I.P

            C est moi Sarah, on s est parle a trois reprises et je t ecris concernant le projet d emissions dont j ai voulu te faire part au telephone. Je sais qu une importante presentation de moi-meme serait incommode a travers ce mail, tout de meme, je vais te faire un bref  resume de mon humble parcours dans le monde du showbiz.
Tu vas remarquer  que je suis inexperimentee, mais mon desir de faire connaitre les valeurs de mon pays me donne assez de force  d oser.
Mes petites experiences avec la camera m ont permises de me convaincre a l idee que je pourrai, avec la pratique, me faire accepter. J ai participe au Concours Miss Videomax de la Telemax en ete 2006 et de la, j ai pu definitivement realiser que si j ose , je pourrai....lol
Diffusee tous les soirs pendant un mois et demi, l analyse objective de ma perf ormance m a aussi pousse a me lancer dans des projets d avenir dans cette meme lancee. Malgre avoir ete elu 1ere dauphine du Concours Miss Xaragua, il fallait l experience de la telemax pour que je m envole. J y ai appris a etre confiante, tout en me rendant compte de mes faiblesses. J ai ensuite anime des emissions a la Telemax: Je t aime au chocolat, des emissions precarnavalesques et durant le carnaval de 2007 avec Michaele Brignolle, Fabiola Douyard, Paul Villefrance......., des emissions pour la fete des meres..... Mais, j ai pas pu me donne a fond, car j etais encore a l ecole. Entr autre, j ai recu pas mal d offres pour des emissions de radio , de tele, mais ils empietaient tous sur mes etudes , ce qui ne me plaisait pas du tout . Donc, j ai du prendre du recul. Je ne sais pas si c est une etape que j aurais du saisir, mais une chose est sure, c est que je la rattraperai. Puis, j ai fait une publicite pour la haitel en decembre 2007, j ai accepte de me faire photographier par un professionnel de la Graphcity( Hugues Robert marssan) et j ai adore. C etait si excitant que je pensais que j allais suivre un regime de petits pois et mais...lol A voir comme je suis maintenant, c est ecoeurant(rires)
J ai de temps en temps ete invite par des amis pour intervenir dans des debats, mais cette epoque a ete vraiment un recul, mais je veux maintenant revenir  pour de bon.
Pas longtemps de cela, j ai ete choisi, apres un dur casting...lol,  comme actrice principale pour le film *Fatalite* d Armelle Jacotin. Dommage, j ai laisse le pays, j ai du tout abandonner.
Tu vas sans nulle doute remarquer que je suis passee a cote de tout ce que sur quoi j aurais pu laisser mon empreinte, mais c est pas grave, car la fougue que j ai en moi maintenant de mettre a profit mon talent, a mon avis, fera un petit pas dans la route que je veux tracer.
Je ne veux pas te soumettre a un journal, mais juste pour  te dire que cette serie d emissions que je veux mettre a jour doit etre l un des rendez vous incontournables de Kalalou tv.
Bon nombre d haitiens connaissent la musique haitienne, la dansent, mais ne savent rien de l origine, l histoire de la musique, du groupe qui joue cette musique ou
des musiciens..... Certains, en laissant Haiti sont comme deconnectes de le leur, ils arrivent meme a oublier des dates importantes...... La plupart oublie meme ce que c est leur couleur locale.
Le but precis des emissions, c est de permettre aux haitiens qui regarde kalalou tv de retrouver leur ambiance locale, aux etrangers de savoir ce que c est notre pays. De ce fait, plusieurs preoccupations me seront primordiales:
Des musiques retro
Des reportages sur les groupes, les artistes
Des news dans l actualite musicale, cinematographique... internationale ( pas souvent, juste pour diversifier)
Des interviews avec les artistes quand c est necessaire
Des espaces pour invites (appels)
Des sujets-debats
la bonne musique
Des conseils pratiques
Tant d autres matieres qui pourront rendre l emission consistante
C est une emission que j aurais aime qui se fasse une fois par semaine avec rediffusion car les sujets qu on offrira aux navigateurs seront traites au prealable, donc on ne pourra pas offrir une emission chaque jour.
Je sais que peut etre pour le moment, a cause de la programmation, on n a pas besoin de presentatrice, mais c est pas grave car je suis patiente et c est sur  que ce projet verra le jour.
Je te laisse quand meme mon numero de telephone  514 658 5264, tu pourras laisser un message ou pour me parler, m  appeler dans la soiree jusqu a 11h.
( Demain, 090305, je ne travaille pas, tu pourras me joindre a la maison, ce samedi 090307 non plus, et je ne travaille aucun dimanche, donc tu pourras aussi me parler)
Meme en cas de desapprobation, fais moi savoir, je comprendrai.
Excuses moi Peterson, je t ai tutoye pour alleger le texte. Je vais t envoyer divers photos recentes de moi, peut etre que l on se connait...lol, ou tu auras au moins une approche de qui sera ta nouvelle eventuelle presentatrice.
Merci pour ta patience en lisant le journal, a bientot


Salut Peterson,
                 J espere que Mr. saura trouver le temps pour visualiser ces quelques lignes que je lui fais parvenir....lol
Comment tu vas, bien j espere..... Moi, je suis en pleine forme, pretes a faire face a un lion.....lol
Comme on se disait hier, je vais te faire parvenir en gros comment je concois l emission, pour que tu saches quel genre de question me poser demain si notre rendez vous tient toujours....
Le titre: Musiques et Confidences
Presentatrice: Sassou

En bref,
-Anoncement de l emission
-Acueil de l invite ou du sujet du jour
-Debat,confidences.......
-Questionnaire (dans le cas d un invite),appels( dans le cas d un sujet)
-Conclusion( remerciement, salutations, annonces......)
Tout ceci aggremente par de la bonne musique, des anecdoctes, du rire..........
Avec bien sur, une ambiance, un decor, Bref: un atmosphere intime qui insiste a se confier.........lol

NB: Alors Peterson, je l ecris en gras, dis moi ce que tu penses sincerement, n insiste pas a me coacher, car cette opportunite que tu me donnes, je veux non seulement etre fiere de moi et que toi aussi tu ne sois pas decu de m avoir choisi. Je suis humble en conseil, fais moi cet honneur.....okeuuuuuu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire